Le Yoga fait partie intégrante de mon équilibre, et aujourd’hui j’ai la chance de partager cette passion à travers des cours particuliers et collectifs.

Prendre un cours de yoga.

Voici ci-dessous les studios qui me soutiennent et me permettent d’enseigner avec eux. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour réserver un cours :

  • Yoga Village : Aux batignolles

  • Riise Yoga : Dans le centre de Paris

  • BabaYogaClub : Prôche de la gare de l’Est

  • Kind Yoga : Dans le centre de Paris

  • KAH : Le long du Canal Saint Martin

    Je propose aussi des cours particuliers de yoga et de handstand. Si vous êtes intéressé, contactez-moi via le questionnaire ci-dessous.

    Pour toutes demandes de devis pour des évènements d’entreprise ou personnels, vous pouvez passer également par ce questionnaire.

Les différentes pratiques

 

Vinyasa

Le Vinyasa est un yoga dynamique et fluide qui synchronise le mouvement à la respiration. Étymologiquement, « nyasa » signifie « placer » et « vi » signifie « d’une manière spécifique ». 

Par cette rythmique du mouvement dicté par la respiration, le Vinyasa constitue un formidable moyen d’exploration et d’expression corporelle. La pratique du Vinyasa permet d’accéder à de nombreux bénéfices : Renforcer le corps dans toutes les directions, se dépenses physiquement pour relâcher le stress et les tensions, assouplir le corps et gagner en conscience.

 

Handstand et Inversions

Les inversions sont une part intégrante du yoga. Elles consistent à placer les hanches au dessus de la tête, ce qui va avoir pour effet d’augmenter l’afflux sanguin dans le crâne.

Mais la magie des inversions réside dans le fait de changer son référentiel pour percevoir son corps et le monde autrement. Ces postures, souvent sur les mains ou sur la tête, peuvent être impressionnantes aux premiers abords. C’est pourquoi je donne des cours spécifiquement dédiés à ces postures afin de les décomposer pour mieux les comprendre et les ressentir.

 

Yin

Le Yin Yoga est une pratique lente et douce complémentaire aux pratiques plus dynamique, telle que le Vinyasa. En utilisant les principes de la médecine chinoise, le Yin permet de prendre soin des tissus conjonctifs présents dans l’ensemble du corps. Parmi eux, on retrouve les fascias, les ligaments, les tendons... 

Les tissus conjonctifs ont besoin de temps et de décontraction pour se libérer, et c’est pourquoi les postures sont pratiquées assis ou allongé et maintenues plusieurs minutes dans l’immobilité. Cette pratique est proche de la méditation.